TROUVER DES CANDIDATS
PREMIERE EMBAUCHE
LES ANNONCES
17/10/2013
Bien sûr, par le biais des petites annonces (comme celles de L’ECLAIREUR ) c'est la voie royale. Si possible évitez de passer une petite annonce sans la valoriser. Inspirez-vous des franchises qui, elles, n’hésitent pas à mettre du gras, des couleurs pour attirer l’attention . Et ça marche..
Pôle Emploi ne propose pas que des « bras cassés », comme les rumeurs tenaces mais aussi des personnes ayant déménagé, qui ont suivi leur conjoint etc.
LE RESEAU ET LA COOPTATION
Par cooptation, les collaborateurs dont on est satisfait constituent un bon vivier, car ils sont susceptibles de connaître des copains qui ont le même état d’esprit qu’eux. Recruter un collaborateur parceque qu'on le connait via ses relations, il ya rien de tel..
WEB
Si le salon a un site internet, il doit être à jour, attractif et représentatif : la fameuse génération Y, les 18-35 ans, va immédiatement sur le site d’un salon avant de répondre à une petite annonce ou de se présenter à un entretien. Et si vousn' avez pas encore de site internet, au travail..!
LA CVTHÈQUE DE L’ÉCLAIREUR
N’oubliez pas que L’Éclaireur propose aux employeurs, sur son site Internet, une « banque de CV » qui regroupe, aujourd’hui, plus de 1 600 curriculum vitae récents de coiffeurs, de toutes régions. On y trouve en majorité des profils qualifiés et expérimentés. Il s’agit de coiffeurs en recherche d’emploi ou déjà en poste, mais ouverts à de nouvelles propositions. Rendez-vous sur www.leclaireurhebdo.com, rubrique Espace Personnel/Recruteur : consultez la cvthèque. Ce service est accessible sur simple abonnement. Dans un marché de l’emploi très tendu, c’est une autre piste innovante pour trouver la bonne personne !