NOS EXPERTS

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

L' équipe de la rédaction de L' ECLAIREUR composée de  Brice Thiron, Florence Baumann assisté de l' éditeur Christian GUY ainsi que d' autres contributeurs occasionnels ont  réuni les archives de L'ECLAIREUR,  Vous bénéficiez ainsi de plus de 75 ans d' expérience de la coiffure cumulées par nos équipes,  lesquelles ont interviewé  les plus grands professionnels,  dans tous les métiers.

POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
12 juillet 2013

reprendre activite conge parental

bonjour ,

je suis technicienne actuellement en congé parental , j'aurai voulu reprendre mon travail en septembre ,mais mon employeur refuse et me demande d'attendre le départ à la retraite d'une autre technicienne en janvier se qui ne m'arrange pas.
As t'il le droit de refusé ma reprise ,et peu t'il me licensier ?
merci pour votre réponse .
mimi

Bonjour Dans le cas où votre congé parental d’éducation se termine fin août et que vous ne souhaitez pas ou vous ne pouvez pas le renouveler, il vous appartient de reprendre votre travail à l’échéance de ce congé parental d’éducation. Votre employeur ne peut pas s’opposer à votre retour en septembre. Peut il vous licencier ? Un employeur peut licencier un salarié pendant son congé parental d’éducation, mais uniquement pour un motif indépendant de ce congé parental (exemple pour motif économique) et bien entendu, à la seule condition que ce licenciement soit justifié et repose sur un motif valable. En tous les cas, un refus de votre part de ne reprendre votre travail qu’en Janvier au lieu du mois de septembre, n’est pas un motif valable. A votre disposition Eric GHIRLANDA