NOS EXPERTS

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

L' équipe de la rédaction de L' ECLAIREUR composée de  Brice Thiron, Florence Baumann assisté de l' éditeur Christian GUY ainsi que d' autres contributeurs occasionnels ont  réuni les archives de L'ECLAIREUR,  Vous bénéficiez ainsi de plus de 75 ans d' expérience de la coiffure cumulées par nos équipes,  lesquelles ont interviewé  les plus grands professionnels,  dans tous les métiers.

POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
15 octobre 2012

Paye salaire net BP experience CA

Bonjour.
Je vais signer un contrat en CDI. J'ai 10 ans d’expérience dans le métier de la coiffure, je possède le CAP et le brevet professionnel. Je dois faire un certain chiffre d'affaires par mois plus 10 % des ventes. Je voudrais savoir combien sera mon salaire par rapport à mon nombre d'années d’expérience.
Merci d'avance.

Bonjour

Vous allez exercer la fonction de coiffeuse sans aucune responsabilité de gestion.

Donc, selon la convention collective de la coiffure et selon l’avenant n° 10 toujours en vigueur à ce jour,

- Si vous avez un peu moins de 10 ans d’expérience professionnelle dans la coiffure, vous pouvez prétendre au coefficient 150  Coiffeuse Qualifiée et ceci vous donne droit à un salaire de base brute  (hors charges salariales) de 1 460€ par mois.

- Si vous avez 10 ans d’expérience professionnelle dans la coiffure, vous pouvez prétendre au coefficient 160 Coiffeuse Qualifiée et ceci vous donne droit à un salaire de base brute  (hors charges salariales) de 1 555€ par mois.

La notion d’expérience professionnelle représente le cumul de toutes les périodes d’exercice de la profession. Les périodes sans exercice de la profession ne sont pas prises en compte et les années d’apprentissage comptent.

Il s’agit du salaire fixe qui vous sera garanti. Apparemment tel que vous l’expliquez, votre contrat de travail prévoit des objectifs de réalisation de Chiffres d’affaires en prestations de services et en ventes mais n’a pas prévu d’intéressement particulier sur la réalisation de ces objectifs.

Une dernière précision concernant les salaires et les coefficients, l’avenant 10 est appelé à être remplacé par un nouvel avenant n° 23, actuellement en cours d’extension qui définit la qualification et le salaire brut sous d’autres critères.

Eric Ghirlanda,
Pour le Cegeco-AGC.