NOS EXPERTS

Lara BAKHOS

Lara BAKHOS

Maître Lara BAKHOS est avocat au barreau de Rennes et titulaire d'un DU en Droit du travail et d'un DEA en Droit privé. Elle exerce au barreau de Rennes depuis 6 ans et dans le cadre de sa pratique professionnelle elle rencontre régulièrement des artisans, commerçants et chefs d'entreprise ayant des problématiques en droit du travail et droit des contrats. Elle  dispense par ailleurs des cours  à la faculté de Rennes.

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

L' équipe de la rédaction de L' ECLAIREUR composée de  Brice Thiron, Florence Baumann assisté de l' éditeur Christian GUY ainsi que d' autres contributeurs occasionnels ont  réuni les archives de L'ECLAIREUR,  Vous bénéficiez ainsi de plus de 75 ans d' expérience de la coiffure cumulées par nos équipes,  lesquelles ont interviewé  les plus grands professionnels,  dans tous les métiers.

POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
14 mars 2012

Bonjour voila j'ai travaillé dans un salon ou je tenais le poste de coiffeuse polyvalente, d' Estheticienne, et de Manager. Le patron m'a dit que j'avais un CDI.. Même malade, avec deux orteilles cassés, je suis allé travailler , mais j'ai jamais eu mon contrat, ni de bulletin de salaire, ni ce qu'il ma promis comme salaire.. J'étais obligée de démissioner pour des causes de santé. Je travaillais du mardi dix heures au dimanche sans interuption. Les horaire étaint de 10h00 à 19h00 du mardi au dimanche. Mais je finissais toujours à 23h00 et comme je n'avais toujours pas de contrat, ni bulletin de salaire, j'ai téléphoneé à l'Urssaf pour savoir si j' étais et affiliée et il m' ont dit non. Tout compte fait, il m' a fait un solde de tout compte complètement bidon. Je ne peux pas toucher les assedic, j' ai un CAP + un BREVET. Et un CAP d'esthétique, J'ai 49 ans et je suis hyper dégoutée. Merci de me conseiller ce que je dois faire. Tres cordialement, une coiffeuse qui ne sait plus quoi faire .

Chère Madame

Votre situation est inadmissible au regard des éléments communiqués.
A mon sens, il est préférable de saisir le Conseil de prud'hommes pour dénoncer votre situation et obtenir que votre situation soit régularisée.
Il faut également saisir l'inspection du travail et l'URSSAF.
Il faut vos bulletins de salaire pour regarder si vos heures ont bien été réglées.
Vous devez prendre contact avec un avocat.
Je reste à votre disposition pour vous conseiller sur les démarches à effectuer
Vous avez travaillé sur quelle ville?
Bien respectueusement
Lara BAKHOS