NOS EXPERTS

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

L' équipe de la rédaction de L' ECLAIREUR composée de  Brice Thiron, Florence Baumann assisté de l' éditeur Christian GUY ainsi que d' autres contributeurs occasionnels ont  réuni les archives de L'ECLAIREUR,  Vous bénéficiez ainsi de plus de 75 ans d' expérience de la coiffure cumulées par nos équipes,  lesquelles ont interviewé  les plus grands professionnels,  dans tous les métiers.

POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
13 avril 2012

Bonsoir,
j'aimerais savoir ce qu'il en ai pour la journée de solidarité,comment ça se passe quand on est a temps complet ou a mi temps .merci pour votre reponce
cordialement

Bonjour Patricia,

Il n'existe pas de dispositions conventionnelles dans la coiffure.Il appartient alors à l'employeur de fixer les modalités d'accomplissement de cette journée de solidarité. Le Lundi de la pentecôte comme journée de solidarité a été supprimée et ce jour est redevenu un jour férié ordinaire. Pour autant, rien n'empêche à un chef d'entreprise de fixer la journée de solidarité ce jour là et de faire travailler les collaborateurs.
En pratique, la journée de solidarité peut aussi prendre la forme :

- d'un jour de RTT
- d'un fractionnement en répartissant les heures de travail sur plusieurs jours mais il n'est pas possible de supprimer un jour de congé payés légal.


Pour un temps complet, il convient de prendre en compte l'équivalent de 7h de travail. Pour les collaborateurs à temps partiel, les 7h sont proratisés proportionnellement au temps de travail exemple : pour 20h de travail par semaine , c'est 4h au titre de la journée de solidarité (7h*20h/35h)

Voilà Patricia

Eric GHIRLANDA
CEGECO AGC
www.cegeco-agc.fr
teL 01.40.21.48.00