NOS EXPERTS

Isabelle ARNOUX

Isabelle ARNOUX

Isabelle Arnoux est fondatrice et directrice du cabinet DONT ACTE, spécialisé dans le management et le conseil de salons de coiffure. DONT ACTE  a déjà  audité plus de 1000 salons, formé près de 9000 participants , et coaché 150 dirigeants dans le domaine de la coiffure.
Isabelle Arnoux a 25 ans d' expérience dans le domaine du management de salons de coiffure et d'accompagnement d'équipe. Elle a d' abord été coiffeuse, puis manager, master manager, animatrice de réseau, avant de devenir consultante et enfin coach.

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

L' équipe de la rédaction de L' ECLAIREUR composée de  Brice Thiron, Florence Baumann assisté de l' éditeur Christian GUY ainsi que d' autres contributeurs occasionnels ont  réuni les archives de L'ECLAIREUR,  Vous bénéficiez ainsi de plus de 75 ans d' expérience de la coiffure cumulées par nos équipes,  lesquelles ont interviewé  les plus grands professionnels,  dans tous les métiers.

POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
21 novembre 2011

bonjour
lorsque j'envoie un salarie en stage de formation souvent cela se passe le lundi et mardi doi-je lui decompter un jour de congé???

merci *

christine

Bonjour,

Si votre salon est fermé le lundi et que vous envoyez un collaborateur en formation, vous devez lui faire récupérer cette journée ou lui payer. La formation est mise en oeuvre pendant le temps de travail et donne lieu au maintient de la rémunération. Donc soit cette journée est payée soit elle est récupérée.
article 3-3 de la convention collective.
Toutefois si cette formation est efficace, le retour sur investissement se fait rapidement et votre collaborateur restera motivé pour aller en formation, voire pour faire une retransmission à toute l'équipe...
Bien cordialement,
isabelle ARNOUX TURCAN
www.cf-dontacte.com