NOS EXPERTS

Isabelle ARNOUX

Isabelle ARNOUX

Isabelle Arnoux est fondatrice et directrice du cabinet DONT ACTE, spécialisé dans le management et le conseil de salons de coiffure. DONT ACTE  a déjà  audité plus de 1000 salons, formé près de 9000 participants , et coaché 150 dirigeants dans le domaine de la coiffure.
Isabelle Arnoux a 25 ans d' expérience dans le domaine du management de salons de coiffure et d'accompagnement d'équipe. Elle a d' abord été coiffeuse, puis manager, master manager, animatrice de réseau, avant de devenir consultante et enfin coach.

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

L' équipe de la rédaction de L' ECLAIREUR composée de  Brice Thiron, Florence Baumann assisté de l' éditeur Christian GUY ainsi que d' autres contributeurs occasionnels ont  réuni les archives de L'ECLAIREUR,  Vous bénéficiez ainsi de plus de 75 ans d' expérience de la coiffure cumulées par nos équipes,  lesquelles ont interviewé  les plus grands professionnels,  dans tous les métiers.

POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
17 avril 2011

Suite à la question précédente , sur les critères déterminants le nombre de clients par coiffeur et par jour ....Vous oubliez le relooking : chaque coiffeur doit a la fin du service demander, et non pas suggérer au client, de prendre son prochain rendez vous.. Exemple ( pour maintenir la couleur et le style de vos cheveux vous devez revenir dans 4 semaine ) un taux de 50% relooking est la norme pour un salon bien géré. Plusieurs avantage du reLooking 1) moitie moins de coup de téléphone à la réception ce qui leur permet de s occuper de la vente ..
2) les coiffeurs ont de moins en moins de temps mort ( nous ne vendons pas de service mais du temps)
3) le salon comme le coiffeur peuvent calculer d une façon très précise le chiffre d affaire qu' il feront a l' avance ( très motivant pour faire mieux )
un salon bien géré doit regarder le nombre de clients par jour et par coiffeur( haut de gamme 5 , bas de gamme 10 )
la moyenne du ticket
le nombre de produit vendue par client ( 1 par client )
le relooking 50%
la rention de client ( seulement les nouveaux clients il sont revenus dans les 2 mois après la première visite

J' ai un salon au états unis et c'est avec ces 5 critères que le salon sait où il va ,que le coiffeur sait ou il est, et que le manager a le plus de facilité pour guider son personnel

 

 Bonsoir Didier,
Il va sans dire que la réponse est non exhaustive... Vos idées semblent avoir faits leurs preuves !
Bien cordialement,
Isabelle ARNOUX