NOS EXPERTS

Didier CAPLAN

Didier CAPLAN

Didier Caplan est expert-comptable  et Président  de  Compta-Expert.
Compta Expert est un groupe de cabinets d’expertise comptable de plus de 200 personnes.
Les spécialisations du groupe permettent d’apporter des compétences pointues et appropriées en réponse aux attentes de chaque client.
Compta Expert a en particulier  développé un service spécialisé dans la coiffure et l’esthétique sous la marque Coif’Hair.
Coif’hair c’est non seulement des  comptables spécialiste de la  coiffure, mais également  une comptabilité et un tableau de bord  en temps réel sur internet.
Coif 'hair assure un service auprès de plusieurs centaines de salons de coiffure et de cabinets d’esthétique sur Paris et dans une vingtaine de villes en France.

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

L' équipe de la rédaction de L' ECLAIREUR composée de  Brice Thiron, Florence Baumann assisté de l' éditeur Christian GUY ainsi que d' autres contributeurs occasionnels ont  réuni les archives de L'ECLAIREUR,  Vous bénéficiez ainsi de plus de 75 ans d' expérience de la coiffure cumulées par nos équipes,  lesquelles ont interviewé  les plus grands professionnels,  dans tous les métiers.

POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
21 avril 2011

J' envisage de reprendre un salon indépendant d'ici un an , dans ma région, à Orléans ou Tours ..après 6 ans d' expérience en tant que coiffeur.. je me sens prêt.. les choses se précisent , mais il y a un petit détail qui tourne dans ma tête: quel nom donner à mon salon( je n' aime pas le nom actuel..), ou plutôt , faut il que je lui donne mon propre nom et prénom? ( solution qui a ma préférence..) . mais ai je le droit librement, et surtout quels sont les risques ?? Merci de votre réponse

UTILISER SON PROPRE NOM ou PRÉNOM :

 

 

Mettre en avant sa propre identité- sous forme de signature-  lorsque celle-ci est fondée sur un style défini – qui peut aller de l’artistique à l’identité visuelle, de l’ambiance ou la tendance du salon à la convivialité de l’équipe – est valorisant.

 

 

-          Il faut donc être sûr de soi et être en accord avec le projet que l’on veut mettre en place. Qui plus est on évite le risque de prendre une dénomination déjà utilisée.

 

 

-          Il faut bien sûr que le nom « sonne bien » et qu’il soit facilement déclinable sous forme de logo – le logo ayant une importance capitale quant à la reconnaissance visuelle qu’il donne à l’entreprise.

 

 

-          il est tout aussi impératif de rester « au fauteuil » car pour vos clients, votre signature est la garantie de vous trouver dans les lieux !

 

 

 

 

 

 

 

CHOISIR UN NOM  :

 

 

L’originalité, l’image que ce nom véhicule, la facilité à le prononcer, sa consonance, sont des éléments intéressants dans la mesure où le choix du nom correspond bien à l’image du salon, à sa philosophie de travail et à sa stratégie commerciale.

 

Dans ce cas, le logo permet plus d’originalité et de modernité car il s’inscrit plus facilement dans une forme géométrique et offre une charte graphique plus importante au niveau du choix des couleurs.

 

 

 

 

 

 

 

DANS LES DEUX CAS :

 

 

Lors d’une reprise d’un salon, il est impératif de changer le nom du salon, pour imposer « votre image ».

 

 

 

 

 

 

LÉGISLATION :

 

 

-          Au niveau légal, prendre son propre nom ne pose aucun problème.

 

 

-          Quant au choix d’un nom, il faut s’assurer auprès de l’INPI que le nom choisi n’est pas déposé.

 

 

 

 

 

 

 

Nous vous invitons à visiter notre site  www.e-plus.fr pour faire connaissance avec notre savoir faire.

 

 

Site sur lequel vous trouverez également nos coordonnées.

 

 

Notre société E-PLUS se tient bien sûr à votre écoute pour répondre à vos attentes et à votre disposition pour vous aider et vous accompagner dans votre démarche identitaire, de la conception de votre identité visuelle - du logo à tous vos documents marketing et de communication-

 

 

Très cordialement,

 

 

Patrice MARTIN