NOS EXPERTS

Thierry TIXIER

Thierry TIXIER

Coiffeur, formateur, et aujourd’hui consultant, Thierry Tixier a été directeur technique et artistique puis responsable du département management pendant une vingtaine d’années chez Wella France, avant d’exercer ses compétences, variées, au sein de la société Eugène Perma jusqu’en 2010, toujours en lien avec le volet technico-artistique, les écoles, l’événementiel. Début 2011, il crée son propre cabinet de consulting, Thierry Tixier Business Conseil, spécialisé en formation, audit, coaching, événementiel, auprès d’entreprises de coiffure mais aussi d’autres types de structures, auxquelles il apporte son expertise en termes d’image. Homme-orchestre, son cœur de métier reste la transmission de son savoir-faire de coiffeur.

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

L' équipe de la rédaction de L' ECLAIREUR composée de  Brice Thiron, Florence Baumann assisté de l' éditeur Christian GUY ainsi que d' autres contributeurs occasionnels ont  réuni les archives de L'ECLAIREUR,  Vous bénéficiez ainsi de plus de 75 ans d' expérience de la coiffure cumulées par nos équipes,  lesquelles ont interviewé  les plus grands professionnels,  dans tous les métiers.

POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
28 novembre 2011

je vois que je ne suis pas la seule à poser cette question qui est : comment faire après avoir obtenu un CAP coiffure sur le tard pour intéresser un patron et malgré tout arriver à gagner sa vie !? je pensais qu'avec le CAP je pourrais travailler à domicile mais cela ne m'a pas plu et j'ai essayé de trouver un emploi mais sans expérience et rapidité je n'ai pas trouvé. Un ou des conseils ? merci d'avance.

Bonjour

Hélas je ne puis vous être d'un grand secours. Effectivement j'ai beaucoup d'internautes qui sont dans votre cas, mais si ce métier est super il fort malheureusement pas assez rénuméré et peu de patrons jouent le jeu.

Si la coiffure à domicile ne vous a pas plu ( c'est vrai que l'approche est différente ) il reste peut être deux  ou trois pistes. Il se monte de plus en plus de salon de coiffure dans les maisons de retraite ( le travail y est certe moins glamour, mais fort passssionant ) et on cherche en règle général des personnes ayant de la maturité et donc plus de tolérance envers cette population. Reste également le métier de démonstrateur pour les produits de grande distribution et enfin bien sur différent "Agent de comptoir " ( vendeur ) chez un grossssiste qui souhaite souvent avoir des personne ayant une formation coiffure pour pouvoir conseiller leur clients.

Pour avoir des adresse vous pouvez peut être vous raprocher du pôle emploi de votre région, également pour maison de retraite ou grossiste passser une annonce dans l'Eclaireur . Désolé de ne pas avoir d'autres conseils.

Bon Courage