NOS EXPERTS

Thierry TIXIER

Thierry TIXIER

Coiffeur, formateur, et aujourd’hui consultant, Thierry Tixier a été directeur technique et artistique puis responsable du département management pendant une vingtaine d’années chez Wella France, avant d’exercer ses compétences, variées, au sein de la société Eugène Perma jusqu’en 2010, toujours en lien avec le volet technico-artistique, les écoles, l’événementiel. Début 2011, il crée son propre cabinet de consulting, Thierry Tixier Business Conseil, spécialisé en formation, audit, coaching, événementiel, auprès d’entreprises de coiffure mais aussi d’autres types de structures, auxquelles il apporte son expertise en termes d’image. Homme-orchestre, son cœur de métier reste la transmission de son savoir-faire de coiffeur.

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

L' équipe de la rédaction de L' ECLAIREUR composée de  Brice Thiron, Florence Baumann assisté de l' éditeur Christian GUY ainsi que d' autres contributeurs occasionnels ont  réuni les archives de L'ECLAIREUR,  Vous bénéficiez ainsi de plus de 75 ans d' expérience de la coiffure cumulées par nos équipes,  lesquelles ont interviewé  les plus grands professionnels,  dans tous les métiers.

POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
28 octobre 2011

Je suis jeune apprentie en 1ere année de Brevet professionnel, j'ai accumulé deux ans de retard en coupe et en rapidité.
Mon patron veut me renvoyer parce que je ne fais pas mon chiffre comparé a mon salaire... Est-ce normal ?
Mon patron ne devrait t'il pas plutot prendre son temps pour m'expliquer les choses, m'envoyer en stage de coupe par exemple pour acquérir des bases solides que je n'ai pas acquise au cours de mon CAP ?

Bonjour

Votre question est difficile.

1)Le fait que vous soyez en contrat d'apprentissage exclu le motif de renvoi pour non atteinte de CA.

2) Effectivement le fait de vous envoyer en stage serai le moyen de vous faire progresser, mais comme vous êtes en contrat d'apprentissage, votre patron ne peut prétendre au remboursement par un organisme collecteur.

De ce fait ( et même si ce n'est pas trop logique ) on peux comprendre sa position.

Mon conseil: Pour réussir dans ce métier ( comme dans beaucoup de métier ) il faut investir et s'investir.

Peut être devriez vous vous offrir un stage de coupe ( essayer d'en trouver un qui ne soit pas trop cher, peut être chez un fournisseur ) En ayant cette démarche, vous pourrez vérifier si la formation vous fait progrésser et vous montrerai à votre patron votre envie d'y arriver. Si il voit  par vos efforts que vous progrésser et si il tiens à vous garder cela lui donnera peut être l'idée de vous offrir un second stage.

Bon Courage