NOS EXPERTS

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

L' équipe de la rédaction de L' ECLAIREUR composée de  Brice Thiron, Florence Baumann assisté de l' éditeur Christian GUY ainsi que d' autres contributeurs occasionnels ont  réuni les archives de L'ECLAIREUR,  Vous bénéficiez ainsi de plus de 75 ans d' expérience de la coiffure cumulées par nos équipes,  lesquelles ont interviewé  les plus grands professionnels,  dans tous les métiers.

POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
04 septembre 2012

Bonjour pourquoi c est si dur de trouver une place en apprentissage esthétique j ai 22 ans je suis motivée je présente bien. Mais je fais des journée d'essaie non payer et finalement il n on plus besoin...es ce que c est normal de prendre les gents et de les jetter??? Sans rémunération...

Bien sûr, il nous est pas possible de juger votre cas personnel,  sans le connaitre vraiment.
Ce qui est certain c 'est que la difficulté d ' embauche d' apprentis dans le secteur coiffure-esthetique ne date pas d' hier. Ce qui n ' est pas une consolation pour vous bien sûr.  Nous avons souvent traité de ce problème .
Il faut savoir que beaucoup arrivent sur le marché en fait sans expérience ni qualification réelle.. Et parfois avec une motivation qui laisse à désirer! ( ce qui ne semble pas être votre cas..).
 Parallèlement,  les employeurs ont souvent peu ou pas  le temps d'anticiper leur besoin,  mais surtout de former des jeunes... Certains en ont pas la volonté...( le turn-over est souvent élevé..).  Ou ils ont été déçus  voire parfois traumatisés par plusieurs tentatives qui se sont avérées des échecs....
Cela explique à la fois le nombre important de demandeurs d'emploi en apprentissage, et aussi d'offres ( souvent urgentes, mais  insatisfaites) . C'est un paradoxe.

Mais, si vous être motivée et perséverante, avecune bonne présentation, alors  surtout  ne lâchez pas! Vous trouverez tôt ou tard.