NOS EXPERTS

Thierry TIXIER

Thierry TIXIER

Coiffeur, formateur, et aujourd’hui consultant, Thierry Tixier a été directeur technique et artistique puis responsable du département management pendant une vingtaine d’années chez Wella France, avant d’exercer ses compétences, variées, au sein de la société Eugène Perma jusqu’en 2010, toujours en lien avec le volet technico-artistique, les écoles, l’événementiel. Début 2011, il crée son propre cabinet de consulting, Thierry Tixier Business Conseil, spécialisé en formation, audit, coaching, événementiel, auprès d’entreprises de coiffure mais aussi d’autres types de structures, auxquelles il apporte son expertise en termes d’image. Homme-orchestre, son cœur de métier reste la transmission de son savoir-faire de coiffeur.

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

L' équipe de la rédaction de L' ECLAIREUR composée de  Brice Thiron, Florence Baumann assisté de l' éditeur Christian GUY ainsi que d' autres contributeurs occasionnels ont  réuni les archives de L'ECLAIREUR,  Vous bénéficiez ainsi de plus de 75 ans d' expérience de la coiffure cumulées par nos équipes,  lesquelles ont interviewé  les plus grands professionnels,  dans tous les métiers.

POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
03 septembre 2011

bonjour j aimerais savoir la formation ou autrea a suivre pour ensiegner la coiffure en école. j ai mon C A P et mon B P et j ai 15ans d anciennetè

 Bonjour

Vous avez 3 types d'établissements ou vous pouvez enseigner, il n'y a pas au départ de formation spécifique bien sur il faut avoir un sens développé de la pédagogie, de la patience et un minimum d'autorité naturelle.

Pour enseigner en CFA il faut être titulaire obligatoirement du BM. envoyer sa candidature à la Chambre des métiers ou l'on souhaite exercé . Pour le Privé il faut être titulaire du BP et nevoyé un CV et une lettre de motivation pour obtenir un entretien. Pour l'Education Nationale ( lycée professionnel ) être titulaire du BP envoyer sa candidature au Rectorat de l'académie ou l'on souhaite exercé, si il y un poste libre vous pouvez rentrer comme vacataire ( poste renouvable tout les ans en fonction des besoins) dans ce cas de figure vous pouvez vous présentez au concours externe ( il y en a de moins en moins ) et si vous le réussissez faire l'IUFM pour être titularisé. Dans tout les cas un conseil ayez unz bonne connaissance du référentiel ( CAP ou BP ) ( en vente à la SEID 36 rue du sentier 75010 ) et peut être faire une Formation de formateurs ( SEGOS ou autres ) cela peut vous aider à l'entretien d'embauche. Bon Courage dans vos démarches