POSER VOS QUESTIONS
POSER VOS QUESTIONS
POSER VOS QUESTIONS
13 mai 2011
Bonjour,
J' ai lu et je me suis renseignée pas mal , y compris dans Éclaireur, sur le developpement des mails pour prospecter de la nouvelle clientèle . ça m' intéresse mais je me demande comment je pourrais créer et développer un fichier d' adresses mail pour la clientèle de ma région ( j habite dans le sud de la région parisienne..). Je ne suis pas encore équipée d'ordi dans mon salon, mais j'utilise celui à la maison. Auriez vous des conseils ou trucs pour y arriver ? Merci à vous
Thiphaine
Envoyer des mails pour des prospects est une solution coûteuse pour laquelle vous risquez d'être déçue par les résultats ( en général moins de 1 % des prospects vont vous répondre).
Vous allez acheter un fichier de prospects auprès de société spécialisées, cela peux coûter 50 euro pour 1000 adresses.
Vous allez devoir imprimer, affranchir : compter au moins 0.8 euro par plis.....
Si malgré tout vous voulez faire cela ...vous pouvez utiliser les fonctions de publipostage du logiciel Word ou tout autre traitement de texte du marché : tapez votre texte avec les champs adresses que le logiciel viendra chercher dans votre fichier.
Ils existent d'autres manières moins coûteuses de vous faire connaitre ; pour cela vous devez bien comprendre qui sont les clients de votre zone de chalandise (ils habitent dans le quartier, ils viennent y travailler, ils viennent y manger....ou tout autre activités..) une fois que vous avez bien identifier cela voila en vrac quelques idées:
-proposer à vos clients d'inviter leurs amis dans le cadre d'une offre de parrainage
-distribuer une petite brochure avec une offre de préférence à l'heure du déjeuner
-cibler vos partenaires locaux (parfumerie, centre de remise en forme, librairies...) et proposer leur des opérations réciproques
-distribuer les offres dans les boites à lettres
- allez voir les comités d'entreprise des entreprises du quartier....
et surtout à terme informatisez vous car votre fichier client est la clef de votre développement
Cordialement