… et les garçons aussi, bien sûr, qu’on ne se méprenne pas ! Il ne s’agit pas de faire vibrer la corde du féminisme à tout prix, parce que c’est tendance… Mais, à...
Après le low-cost, qui a ses adeptes et son utilité, voici venir l’ultra low-cost. Son objectif ? Faire baisser les charges du salon de 2 ou 3 %, ce qui permet au bilan de repasser dans le vert… avant de s’effondrer lamentablement !
A l’heure où il est de bon ton de se morfondre sur le retard de la France dans de nombreux domaines, il serait peut-être judicieux de voir aussi le verre à moitié plein. Or, surtout dans le contexte de...
Le grand rendez-vous annuel de la maison Wella, récemment rachetée par le groupe Coty, a réuni près de 1400 coiffeurs, à la Fira Montjuic, à Barcelone, du 4 au 7 novembre. Retour sur 4 jours très festifs…
Les attaches sont de retour dans le quotidien des femmes. L’approche des fêtes et leur cortège de soirées permettent de multiplier les offres et de jouer sur le contraste sophistication/bohème, avec des variations presque infinies !
Malgré l’importance des réseaux sociaux et du bouche-à-oreille, la vitrine continue à créer un vrai impact et à inciter –ou non– les gens à pousser la porte d’un commerce. Autant bien la concevoir !
CAP, BP, MC, CQP, BTS… La formation initiale en coiffure est riche et complète. Pour autant, est-elle adaptée à la coiffure d’aujourd’hui ? Bien mieux qu’on ne le prétend souvent, mais bien moins qu’il ne le faudrait ! C’est toute la difficulté d’un métier qui change beaucoup.
Les soirées de formation technique Color&Cut de la marque confirment leur succès, comme l’a démontré celle de Nantes, le 17 octobre dernier. Une formule très souple, adaptable selon la région, avec un subtil dosage d’artistique, de technique et de convivialité.
On ne compte pas une semaine sans qu’il s’en ouvre un, à Paris ou en région… Quoi donc ? Un salon barbier, bien sûr ! En parallèle, les pionniers du secteur développent leur activité, parfois de façon exponentielle. Le tout, dans un esprit de tradition revisitée.
Entre la franchise et l’indépendance, il y a le réseau, très à la mode en ce moment. Des coiffeurs unis pour le meilleur et autour de la même volonté : profiter de la force du groupe sans avoir à renier leur identité.
Schéhérazade Borreani a vu venir avant les autres l’explosion du marché de la beauté masculine. A deux pas des berges du Rhône, son salon de coiffure et d’esthétique pour hommes rencontre un franc succès, attestant ainsi de la victoire de la qualité et du savoir-faire.
Jamais les artisans et les coiffeurs en particulier n’ont été autant courtisés par les candidats à la présidentielle. L’un des favoris de nos métiers s’exprime dans nos colonnes à quelques jours des primaires de la droite et du centre. Avec quelques propositions très concrètes !
Malgré une présence longtemps discrète, la marque italienne n’est pas une inconnue en France. L’Hexagone est désormais au centre de ses ambitions, symbolisées par le séminaire qui s’est récemment tenu à Disneyland Paris.
La couleur était le maître mot durant l’Alternative Hair Show et Salon International ! Teintes flamboyantes, rainbow hair, gris méchés et autres couleurs plus profondes ont monopolisé l’attention des visiteurs.