Le salon Beauté Sélection Lyon, malgré son succès, s’est tenu dans une ambiance particulière, le mouvement des Gilets jaunes provoquant des pics de fréquentation…
Il faut parfois changer de cap pour rester fidèle à ses valeurs. Opérer un changement de direction pour ne pas se perdre. C’est un peu ce que va faire L’Eclaireur cette année : notre journal se transforme...
Le marché du maquillage en France fonctionne un peu au ralenti. Pourtant, ce créneau garde tout son sens en salon, séduisant une large clientèle plutôt jeune.
Depuis près de 4 ans, les tendances colorielles coiffure ont pris un virage curieux mais passionnant : licorne multicolore, rose, violet, bleu, vert, blanc-gris, jaune, etc. Toute la palette semble y passer, pour le plus grand plaisir des...
Le concours Trend Vision de Wella a changé sa formule cette année en favorisant les épreuves par équipes. Chacune d'entres elles associait 10 coiffeurs, vainqueurs dans leurs pays.
Le « shooting coaching » : un gadget à la mode ou une nouvelle expérience pour sortir des rails du salon ? Réponse par ceux qui l’ont testé à l’étranger.
Avec l’explosion de la vente de services beauté sur internet, séduire les clients avec la prise de rendez-vous en ligne n’est plus simplement une possibilité, mais un choix incontournable pour l’avenir.Dans la coiffure, nombre d’intervenants proposent ce service. Tour d’horizon.
On la croyait enterrée dans les oubliettes de l’histoire de la coiffure… le service forme, ou plus exactement la permanente, refait une percée, dans le sillage de la tendance années 80 et des boucles. Mais ce n’est plus la permanente des années 80 !
Les Awards de l’innovation, organisés par Standing Events et L’Eclaireur durant le MCB by Beauté Sélection, ont cette année encore mis à l’honneur de grandes tendances, comme le naturel, les colorations « fun » ou la digitalisation des salons.
Le vent commence à tourner pour les événements régionaux, encore récemment au faîte de leur succès. L’ambiance n’est pas toujours au rendez-vous, les coiffeurs semblent plus passifs, bref un essoufflement est à craindre. Tous réagissent, mais cela suffira-t-il ?
Sur le thème « Mystique », l’Alternative Hair Show, qui s’est déroulé à Londres le 14 octobre dernier, a permis à 18 équipes venues du monde entier de s’exprimer dans leurs univers oniriques respectifs.
ça bouge dans l’outillage électrique… Et c’est logique, puisque le renouveau des coupes pleines, l’envie d’une belle matière, de mouvement et de boucles, ou tout simplement d’une...