N°724 - NOV.- DÉC. 2024

ACTUALITÉS
• Économie, nominations…

CARNET DE SOIRÉE
• Rentrée festive

ÉVÉNEMENTS
• Le MCB by BS
• Séminaire Keune
• Dessange / Vog
• Hair Congress 2024
• Les couleurs de l’AIPP

CONCOURS
• La Haute Coiffure Française haute en couleurs
• Safa Jlass, gagnante New Face 2024
• Concours de l’innovation MCb by BS

POINT CHAUD
• Alerte sur les aides à l’apprentissage

FOCUS
• Ayedn, l’appli pour barbers premium

LA QUESTION
• Louer un espace de son salon ?

ÉCLAIRAGE
• Océane Souchon, le choix de Patrick Ahmed

HAIR-STORY
• Vitality’s, l’axe franco-italien

THÉ OU CAFÉ ?
• Fatou Zeh

RENCONTRE
• Joanne Cartier, de Marlow

STUDIO
• Structures minimalistes
• Taper polyvalence

PRODUITS
• Les nouveautés du marché

STEP BY STEP
• Chignon express par Coiffeur en France

CONSEIL TECHNIQUE
• Coup de chaud sur les fonds d’éclaircissement !

CONSEIL DÉVELOPPEMENT
• Valoriser en permanence son fonds de commerce

CONSEIL FORMATION
• Les clés de la transmission du savoir

DÉCRYPTAGE MARCHÉ
• Les trentenaires, un marché à conquérir

CONSEIL GESTION
• Multimarque, le choix gagnant ?

CONSEIL MARKETING
• TikTok toujours plus haut

CONSEIL MANAGEMENT
• Connaissez-vous les nouveaux codes du management ?

PETITES ANNONCES
• Fonds de commerce, emploi…

ANNONCE N°1023548

Cette annonce a expiré ou n'est pas encore publiée



Coiffeur TV Cinéma Théâtre

Artistique et création  Coiffeur  TV Cinéma Théâtre

MÉTIER

La fourchette de rémunération est large car elle va tenir compte d’abord et surtout du nombre et de la taille du ou des salons gérés et possédés et aussi de leur rentabilité. Si le patron est salarié, la rémunération qu’il se verse pourra comprendre un salaire fixe et une partie variable en fonction du résultat dégagé . Cette fourchette va s’ établir de 1600€ / mois à 5000€ / mois, voire plus dans certains cas.

QUALITÉS REQUISES

Etre disponible vif, rapide et flexible car les voyages, caprices, appels de dernière minute sont assez courants. - Il faut une santé robuste car il y a évidemment du stress et de la fatigue en back-stage mais les gens ne veulent pas que la partie maquillage et coiffure soit un problème. Il faut rendre les comédiens beaux mais aussi sereins avant l'habillage et le tournage. Il faut aussi et peut être surtout une très bonne base de technique qui permet de répondre à toutes les exigences. Enfin, il devra avoir un excellent relationnel afin de développer un indispensable carnet d’adresse pour se faire connaitre et développer son portefeuille de clients…

Manucure en salon coiffure

Soins et esthetique  Manucure en salon coiffure

MÉTIER

Le ou la manucure redonne vie aux ongles les plus maltraités par le quotidien , qu'ils soient abîmés, cassés, dédoublés.
Massage, gommage, polissage, application de soins nutritifs - huiles essentielles ou crème gourmande - et protecteurs : le ou la manucure connaît sur le bout des doigts toutes les techniques et produits pour obtenir une base saine, à garder naturelle ou prête à être parée.
Exerçant en salon de coiffure ( ou en institut de beauté, ou encore dans son propre « bar à ongles »), le ou la manucure peut être également amené(e) à conseiller et vendre des vernis aux couleurs les plus tendances et des produits de soin adaptés à sa clientèle, féminine comme masculine ; et pour offrir des prestations plus complètes, étendre son activité à la prothésie ongulaire (pose et décoration de faux ongles).

QUALITÉS REQUISES

La manucure doit évidemment avoir les compétences nécessaires à toute activité de vente et d'accueil en magasin, mais aussi : - De la minutie, car le travail de manucure est un travail d'horloger ! - De l'endurance, car il faut souvent être soit debout pour accueillir les clients, soit penché lorsqu'on s'occupe de leurs ongles

Esthéticienne en salon coiffure

Soins et esthetique  Esthéticienne en salon  coiffure

MÉTIER

L’esthéticienne en salon de coiffure-Institut de beauté pratique tous les soins de beauté : soin du visage, soin du corps, manucure, épilation, modelage esthétique (amincissement, relaxation..), maquillage en salon (ou à domicile)... Par sa maîtrise technique, son sens artistique et surtout par sa connaissance de la peau, l'esthéticienne contribue à son embellissement et à son confort ; elle en améliore ainsi la texture, gomme les effets du vieillissement et cache les imperfections d'un visage ou d'un corps.
Son activité lui permet soit d'être une « généraliste » qui pratiquera tous les soins en dehors de la coiffure.
A l'écoute de ses clients , hommes ou femmes, l'esthéticienne les conseille également dans le choix de leurs produits de cosmétique et sur la manière de les utiliser. Elle est à ce titre le complément parfait du coiffeur qui est en mesure, grâce à elle, de proposer un véritable soin esthétique global et complet.

QUALITÉS REQUISES

- avoir une présentation physique irréprochable et une hygiène parfaite car l'esthéticienne sera en contact permanent avec diverses parties de plusieurs corps. - être précise et méticuleuse : le corps est complexe et nécessite des actes soignés - avoir un certain sens artistique : cela est indispensable quand on veut travailler dans le domaine de la beauté - être doté d’un sens de la psychologie : le bien-être du corps est souvent associé avec le bien-être de l'esprit; il est donc important que l'esthéticienne sache repérer les maux derrière les imperfections pour les traiter avec le plus de tact et d'efficacité possible.

Coiffeur polyvalent salarié

Techniques et coloration  Coiffeur polyvalent salarié

MÉTIER

Le métier de coiffeur ou de coiffeuse polyvalent( e), c’ est d’abord de manier peigne, brosse, ciseaux, produits de coloration, de soin et de coiffage pour réaliser la coiffure qui répond aux attentes de ses clients, hommes ou femmes, et quelque soit leur âge !
Le coiffeur est donc avant tout un artisan, parfois un peu artiste, qui se doit d’être à l’ écoute des clients tout en les conseillant sur les dernières tendances en matière de coupe et coiffure.
Mais pas seulement ! Une ambiance chaleureuse, un excellent sens du contact, tout doit aussi être fait pour qu'une visite chez le coiffeur soit pour chaque client un réel moment de bien-être et d'évasion du quotidien. Car un client satisfait, mais aussi détendu, écouté et compris sera avant toute chose un client fidèle...
Avec des techniques sans cesse renouvelées, l'opportunité de proposer des produits capillaires à la vente, l’occasion de participer à de nombreux concours et shows de coiffure, voire de voyager pour exercer son talent à l'international, c’est un métier - si vous le souhaitez- qui ne connaîtra jamais la routine.

QUALITÉS REQUISES

Pour exercer,  il faut avoir une aptitude au métier bien sûr.  C’est à dire  le goût du travail manuel, du bon sens, un goût artistique,  et une bonne présentation... De plus, vous devrez faire preuve d'un sens  du relationnel (écoute, patience...), d'une bonne résistance physique en raison de la station debout prolongée!...et ne pas être allergique aux produits colorants.

Si vous pensez réunir ces qualités principales, le chemin pour devenir coiffeur - et même pourquoi pas "coiffeur-star" un jour-  vous attend !  Tenez-vous prêt pour attaquer une solide formation, soit à l'école, soit directement en apprentissage...