N°725 - FÉVRIER 2025

ACTUALITÉS
• Économie, nominations…

ÉCONOMIE
• Rapport de branche de la coiffure

ÉVÉNEMENTS
• Beauté Sélection Lyon
• Concours
• Coiffure Beauté Méditerranée
• Scalp Brush

INTERVIEW
• Kevin Murphy

FOCUS
• Thyphaine, étudiante motivée

LA QUESTION
• L’emplacement est-il toujours la priorité ?

FORMATION
• La compétence BFC

HOMMAGE
• Trevor Sorbie

RENCONTRE
• Silence, ou coupe

THÉ OU CAFÉ ?
• Jérémie Zayonnet

ENGAGEMENT
• L’écologie en cosmétique

DÉFILÉS
• Coiffures en liberté

PRODUITS
• Les nouveautés du marché

STUDIO
• Texture(s)

STEP BY STEP
• Disco man par Joey Scandizzo pour Eleven Australia

DÉCRYPTAGE TENDANCE
• Le mini carré

CONSEIL SANTÉ
• Santé mentale : l’heure du bilan

BLOG DES EXPERTS
• Nos experts répondent à vos questions

CONSEIL TECHNIQUE
• La coloration 100 % naturelle à l’offensive
• Du bon usage de la tondeuse

CONSEIL MARKETING
• Les services repigmentants s’imposent

CONSEIL BUSINESS
• 7 bonnes résolutions pour 2025!

CONSEIL NUMÉRIQUE
• Travailler sa visibilité en ligne

CONSEIL MODE
• Imposer ou proposer le court ?

CONSEIL MARKETING
• Les codes du luxe en salon

PETITES ANNONCES
• Fonds de commerce, emploi…

LES ACTUALITÉS COIFFURE

229 résultats pour votre recherche

Camille Albane redessine ses salons

Camille Albane a refait son logo, sa gamme de soins et refond désormais ses salons. La ligne directrice : renforcer l’image « comme à la maison », personnalisable d’un salon à l’autre. Le duo d’architectes, Valérie Foster et Sylvie Fauvage a planché sur les codes retenus : orangé, rose, touches de laiton, choix du chêne pour un mobilier arrondi discret et chic

Dessange racheté

Le groupe Dessange était à vendre depuis quelques temps mais la vente ne s’était pas concrétisée pour diverses raisons . La bonne proposition est venue le 31 juillet 2023 de la part d’ICG.

Thomas Tuccinardi Expert Coloriste L’Oréal Paris

Thomas Tuccinardi intègre la famille d’experts beauté de L’Oréal Paris. Avec pas moins de quinze ans d’expérience à son actif, Thomas Tuccinardi est une étoile montante de la coloration. Il a affiné ses talents dans de prestigieux salons de coiffure aux États-Unis avant d’ouvrir son propre salon à Lyon.

1er séminaire du Cercle Voisinet

En 2022, "Le Cercle" Voisinet dédié aux salons indépendants a été lancé. Le premier séminaire s’est tenu le 19 Juin au domaine de la Tortinière animé par Vincent Monmousseau, coach en développement personnel sur le thème « Oser briller » autour de l'estime de soi, la confiance et la revalorisation.